| Les lunettes sont devenues de véritables accessoires de mode, en particulier depuis les années 1950. Elles créent un look, apportent une touche d’originalité et/ou donnent de l’éclat au visage. Et les célébrités ne boudent pas leur plaisir ! Avec le temps, elles ont mis en avant des montures désormais célèbres. On fait le point sur les 5 lunettes devenues iconiques !
Les lunettes rondes, la tendance « John Lennon »
Dans les années 1960, c’est la folie : tout le monde veut des montures de lunettes rondes et cerclées. Car John Lennon, fondateur des Beatles, les porte et en fait sa marque de fabrique. Pour la vue ou le soleil, qu’importe : les petites lunettes rondes restent sur son nez. Le « look Lennon » est né, avant de devenir légendaire !
Johnny Depp et le modèle Lemtosh de la marque Moscot
Comment propulser un modèle de lunettes au rang d’accessoire iconique ? En le faisant porter par un célèbre acteur ! Comme Johnny Depp et sa fameuse paire de lunettes Lemtosh, conçue par la marque Moscot. L’acteur a longtemps porté cette monture créée par l’entreprise, née en 1915. Au programme : du vintage et du rétro pour un look incontournable.
Les lunettes de soleil Aviator, propulsées par Tom Cruise
Les fameuses lunettes de soleil Ray-Ban, vous connaissez ? Bien sûr ! Surtout grâce à Tom Cruise qui, dans le film Top Gun sorti en 1986, portait le modèle Aviator. Le succès fut retentissant : à peine le film sorti, les ventes de lunettes de ce modèle explosaient. Aujourd’hui célèbre, la monture se décline en différentes tailles et couleurs. Look rétro, rock, casual-chic ou glamour, elle trouve parfaitement sa place dans tous les dressings !
Les Wayfarer de Ray Ban, portées par Bob Dylan et Audrey Hepburn
La marque Ray Ban connaît depuis de nombreuses années un sacré succès. Outre le modèle Aviator, la monture Wayfarer est devenue iconique dès les années 1960. Leur monture en plastique épais sied notamment à merveille sur Audrey Hepburn dans le film « Diamants sur canapé » (1961). Le modèle se démocratise alors, et les célébrités se l’arrachent pendant quelques années. Au début des années 80, on retrouve cette paire de lunettes chez Bob Dylan par exemple, qui offre un nouveau succès à la marque !
Lunettes papillon ou œil-de-chat : merci Marylin Monroe !
Dans les années 1950, les lunettes se démocratisent et deviennent davantage des accessoires de mode. Un modèle ultra-féminin voit alors le jour : la monture papillon ! Et l’une des icônes les plus glamours de l’époque, Marilyn Monroe, en fit sa marque de fabrique. Si le modèle était déjà populaire, l’actrice l’a encore plus mis en valeur pour accentuer son look pin-up.
À la recherche d’un modèle iconique ? Passez nous voir en magasin !
| |